Uncategorized

Akissi Delta, les raisons profondes de sa vie sans enfant…

Published

on

La célèbre actrice-comédienne, réalisatrice et productrice ivoirienne, Akissi Delta a fait des révélations sur sa vie sur un plateau de télévision, il y a quelques mois, où elle a expliqué pourquoi elle ni enfant et mari. 

Lors de son passage dans le « Confessionnal » avec Konnie Touré sur « Life TV », la célèbre productrice du cinéma ivoirien, Akissi Delta a réagi sur diverses questions que se posent les ivoiriens concernant sa vie. Agée de 62 ans, Akissi Delta n’a pas d’enfant. Un sujet très sensible sur lequel, l’on échange rarement avec elle. Pour une fois, elle en parle et fait des révélations à ce propos.

Selon Akissi Delta, le fait qu’elle n’ait pas d’enfant est un fait héréditaire. Elle en a hérité cela de sa mère qui n’a pas enfanté jusqu’à l’âge de 50 ans révolues. Cette mère qui avait reçu une éducation très pieuse depuis Dimbokro où elle a grandi chez les sœurs religieuses, leur a transmis cela.  « Ma mère qui m’a élevée est allée à l’école chez les sœurs religieuses à Dimbokro. Elle était donc encrée dans la prière au quotidien ». Confie Akissi Delta

Malgré que sa mère soit devenue infirmière d’état et donc le domaine médical, elle n’a pu avoir d’enfant jusqu’à ses 50ans. A cet effet, sa grand-mère lui aurait confié que ce serait après maintes consultations et des rituels sacrificiels, que sa génitrice a pu tomber enceinte et la mettre au monde. Pour avoir donc des enfants, sa mère a dû tourner le dos au Seigneur pactiser avec le diable. Suite à cela, sont nés son frère et elle. Ce dernier est devenu prêtre. Et elle, n’arrive pas à concevoir malgré tout. C’est de cet héritage maternel qu’elle aurait hérité. « On m’a conseillé et proposé de faire des sacrifices pour cela.  J’ai toujours refusé car moi, je ne suis pas dans toutes ces affaires ». Akissi Delta refuse de faire comme sa mère en ayant recours à des sacrifices qui pourrait selon elle, se répercuter sur la vie d’un innocent. Elle ne regrette donc rien et prend ce qui lui arrive, comme un signe du destin, et donc philosophie et diplomatie.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

Quitter la version mobile