Actu'Buzz

Concert célébration 40 ans de carrière de Luckson Padaud au Sofitel : Bédié, Alassane et Gbagbo interpellés !

Published

on


L’artiste Luckson Padaud et quelques personnalités autour du gâteau d’anniversaire des 40 ans de carrière 

Annoncé depuis quelques mois, le concert de célébration des 40 ans de carrière de l’artiste Sehia Luckson Padaud organisé par la structure ‘’Minerv’Africa’’ de Franck Arthur Gbalou, a connu un franc succès. C’était en présence de dignes représentants des trois grands du monde politique ivoirien que sont les présidents Henri Konan Bédié, Alassane Ouattara et Laurent Gbagbo.

 

La première étape de célébration des 40 ans de carrière de l’artiste ivoirien Sehia Luckson Padaud, s’est tenue le samedi 27 août 2022 à la salle des fêtes du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. En présence des nombreuses autorités du PDCI, RHDP, PPA-CI et autres, le gardien du temple de la musique Bété, Sehia Luckson Padaud est monté sur la scène aux environs de 22 heures. Dès l’entame du concert, sur les notes musicales des titres « Yobo », « Gbi » et « Laba-laba », la prestigieuse salle des fêtes du Sofitel s’est transformée en temple de « Laba-laba », trouvaille de l’artiste. Même les VVIP dont La Ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Belmonde Dogo, le président Stéphane Kipré, Sery Dorcas, Angelo Kabila, Aimé Zébié et bien d’autres dont Le Ministre de la Promotion de la Jeunesse, de l’Insertion Professionnelle et du Service Civique, Touré Mamadou, Ouattara Dramane dit OD, le vice-gouverneur du district d’Abidjan Sea Jean Honoré… Pendant près de deux heures de temps, le célèbre artiste faiseur de musique tradimoderne a passé en revue plus d’une dizaine de titres de son répertoire musical depuis 1982. Téléphone, « Takatemini », « Ali Ahouloum », « Aniyama », « Confidence », « Kalgbe », « Azoua », « Gatapesery », « Tchesseblignon » et autres. A travers quelques intermèdes et témoignages avec la participation de Bailly Spinto, Sidonie la Tigresse, Affou Kéita et bien d’autres, la belle fête à Luckson Padaud s’est soldée en beauté, précédée de la coupe du gâteau d’anniversaire des 40 ans d’anniversaire de sa carrière musicale et des présents. A cet effet, des promesses dont 2 millions par le ministre Touré Mamadou, un million par Stéphane Kipré ont été fait par ces derniers qui passeront à l’acte certainement les jours qui suivent ou pendant le prochain concert au palais de la culture. A cette célébration, ses amis artistes et autorités présentes dont les ministres Françoise Remark de la culture et de la francophonie, Touré Mamadou…, ont tous souhaité pour le chanteur célébré, un longue vie pour la suite de sa carrière, avec beaucoup de bonheur encore.

Après le Sofitel Abidjan hôtel Ivoire, le rendez-vous le plus attendu pour la fête nationale véritable de célébration des 40 ans de carrière de Luckson Padaud, est prévu pour ce samedi 03 septembre à partir de 16 heures à l’esplanade du palais de la culture d’Abidjan- Treichville.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Trending

Quitter la version mobile