La fondation Yodé et Siro a reçu le soutien de la structure « MANSA BANK » le samedi 10 juin 2023 dans le cadre de la 2e édition de sa caravane de lutte pour la restauration du couvert forestier ivoirien. C’était lors de l’avant-dernière étape de la seconde édition de la caravane du reboisement populaire de la Fondation YeS, dans la forêt classée de Mopri (Tiassalé) où a été réalisé un reboisement sur une superficie de 20 hectares.
L’artiste O’Nel Mala venu soutenir les artistes Yodé et Siro et MANSA BANK en prenant part au reboisement.
Engagé à fond dans la sauvegarde du couvert forestier ivoirien, le célèbre duo du Zouglou est lancé dans sa caravane de reboisement populaire depuis le 04 mai 22023 dernier. Malgré la saison pluvieuse actuellement, les artistes et leurs partenaires ont tous bravé pour la réalisation de ce projet social et humanitaire. A cet effet, la société bancaire, MANSA BANK, a apporté le samedi 10 juin 2023, un important appui à la caravane nationale de reboisement populaire de Yodé et Siro, dans le cadre de ses activités de développement durable.
En effet, en plus de financer le reboisement de 20 ha dans la forêt classée de Mopri, cette structure financière a fait des dons de vivres et non vivre composés d’un tricycle, d’une motopompe, de sacs de riz, de bidons d’huile et de paquets de pâtes alimentaires.
Les populations riveraines de la forêt classée de Mopri, grâce à cette structure, ont aussi reçu 5 hectares de maïs et engrais pour faire du Taungya afin d’appuyer la politique d’autonomisation dans laquelle est aussi engagée la Fondation YeS.
Outre la Fondation Yodé et Siro, le personnel de Mansa Bank et son partenaire institutionnel qu’est la SODEFOR, l’artiste O’Nel Mala, le corps Préfectoral, le Conseil Régional de l’Agneby Tiassa, la mairie de Tiassalé, les chefs coutumiers, les étudiants de l’IPA et les populations de la ville de Tiassalé ont été les acteurs principaux de ces 20 hectares de reboisement réalisés. Ces 20 ha réalisés à cette étape de la caravane 2023 mettent le compteur de la Fondation YeS, à 320,5 ha déjà réalisés depuis le 04 mai dernier.
L’apothéose de cette 2e édition de cette caravane nationale du reboisement populaire 2023 aura lieu le jeudi 22 juin 2023 à Tiassalé sur une parcelle de 25 ha dans cette même forêt classée de Mopti. A cet effet, les artistes Yodé et Siro invitent tous les ivoiriens et surtout les populations de Tiassalé, y prendre part.
Jawn Staff
juillet 7, 2017 at 2:50 pm
Quis autem vel eum iure reprehenderit qui in ea voluptate velit esse quam nihil molestiae consequatur, vel illum qui dolorem eum fugiat quo voluptas nulla pariatur.