Connect with us

Agri'Star

Life 171 / exclusif ! L’interview de miss côte d’ivoire 2022 Marlène-kany Kouassi pour life magazine

Nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Published

on

Le 171e numéro de Life Magazine est à présent disponible en kiosques et dans tous les points de vente. Retrouvez en couverture de ce numéro notre Miss Côte d’Ivoire 2022, Marlène-Kany Kouassi.

Pour vous amis lifeurs, en totale exclu, nous vous dévoilons un extrait de son interview.

 

Quelles sont les raisons qui ont motivé votre participation au concours de beauté Miss Côte d’Ivoire ?

Ma participation à ce concours a été motivée par trois raisons : le dépassement de soi en travaillant notamment sur ma timidité et puis je voulais relever ce challenge pour prouver à ma famille mes capacités, et enfin concrétiser un rêve de petite fille.

Avant votre participation, quel regard aviez-vous sur le concours ?

J’ai toujours eu un avis positif car Miss Côte d’Ivoire est une grande messe de célébration de la femme.

Le monde entier vous a vue, chancelante, trébuchante à la limite à l’annonce de votre nom comme Miss Côte d’Ivoire 2022. Racontez-nous ce moment précis. Je viens de loin.

J’ai traversé beaucoup d’épreuves pour être là aujourd’hui. La chute en disait long à ce sujet. Je ne m’en suis même pas rendue compte. Ce moment-là, était l’aboutissement de plusieurs sacrifices. C’était un moment mémorable. Je me sentais déchargée.

Miss Côte d’Ivoire, c’est une école où vous avez eu l’occasion de rencontrer d’autres beautés et de tisser des liens d’amitié. Avec lesquelles des finalistes. Avez-vous été plus proches les unes des autres ?

L’aventure miss Côte d’Ivoire 2022 a été une aventure humaine exceptionnelle et un brassage culturel unique. Avec les filles, nous avons partagé des moments inoubliables. Aujourd’hui je les considère toutes comme mes sœurs.

Outre vos dauphines et vous, laquelle des candidates voyiez-vous sur le podium ?

Ne participe pas à Miss Côte d’Ivoire qui veut mais qui peut. Nous étions toutes belles et chacune avait ses chances.

Que retenez-vous de votre parcours à Miss Côte d’Ivoire depuis les présélections, jusqu’à votre couronnement aujourd’hui ?

Je retiens surtout ces leçons de vie : abnégation, courage et persévérance. Abnégation pour cette longue préparation qui a duré deux ans, pour avoir tenu malgré les difficultés et persévérance pour avoir concrétisé mon rêve.

Si vous aviez deux ou trois conseils à partager aux futures candidates Miss Côte d’Ivoire, que leur diriez-vous ?

A ces futures belles jeunes filles, qui songeraient à oser leur rêve comme moi, je leur dirai de croire en elles, d’avoir du courage, de la confiance en soi et surtout de ne jamais abandonner.

 

Miss World, ses cheveux courts, ses modèles parmi les Miss Côte d’Ivoire, ses ambitions, son projet social, le mariage… Marlène-Kany Kouassi en parle dans votre magazine Life N°171 disponible en kiosques et dans tous les PDV habituels.

Continue Reading
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actu'Buzz

Caravane du reboisement: « MANSA BANK » apporte son appui à Yodé et Siro, 20 Ha réalisés à Mopri

Published

on

La fondation Yodé et Siro a reçu le soutien de la structure « MANSA BANK » le samedi 10 juin 2023 dans le cadre de la 2e édition de sa caravane de lutte pour la restauration du couvert forestier ivoirien. C’était lors de l’avant-dernière étape de la seconde édition de la  caravane du reboisement populaire de la Fondation YeS, dans la forêt classée de Mopri (Tiassalé) où a été réalisé un reboisement sur une superficie de 20 hectares.

L’artiste O’Nel Mala venu soutenir les artistes Yodé et Siro et MANSA BANK  en prenant part au reboisement.

Engagé à fond dans la sauvegarde du couvert forestier ivoirien, le célèbre duo du Zouglou est lancé dans sa caravane de reboisement populaire depuis le 04 mai 22023 dernier. Malgré la saison pluvieuse actuellement, les artistes et leurs partenaires ont tous bravé pour la réalisation de ce projet social et humanitaire. A cet effet, la société bancaire, MANSA BANK, a apporté le samedi 10 juin 2023, un important appui à la caravane nationale de reboisement populaire de Yodé et Siro, dans le cadre de ses activités de développement durable.

En effet, en plus de financer le reboisement de 20 ha dans la forêt classée de Mopri, cette structure financière a fait des dons de vivres et non vivre composés d’un tricycle, d’une motopompe, de sacs de riz, de bidons d’huile et de paquets de pâtes alimentaires.

Les populations riveraines de la forêt classée de Mopri, grâce à cette structure, ont aussi reçu 5 hectares de maïs et engrais pour faire du Taungya afin d’appuyer la politique d’autonomisation dans laquelle est aussi engagée la Fondation YeS.

Outre la Fondation Yodé et Siro, le personnel de Mansa Bank et son partenaire institutionnel qu’est la SODEFOR, l’artiste O’Nel Mala, le corps Préfectoral, le Conseil Régional de l’Agneby Tiassa, la mairie de Tiassalé, les chefs coutumiers, les étudiants de l’IPA et les populations de la ville de Tiassalé ont été les acteurs principaux de ces 20 hectares de reboisement réalisés. Ces 20 ha réalisés à cette étape de la caravane 2023 mettent le compteur de la Fondation YeS, à 320,5 ha déjà réalisés depuis le 04 mai dernier.

 L’apothéose de cette 2e édition de cette caravane nationale du reboisement populaire 2023 aura lieu le jeudi 22 juin 2023 à Tiassalé sur une parcelle de 25 ha dans cette même forêt classée de Mopti. A cet effet, les artistes Yodé et Siro invitent tous les ivoiriens et surtout les populations de Tiassalé, y prendre part.

Continue Reading

225 Scan

Littérature-Prix FANAF 2023: Le PDG de SOACO Assurances, le grand lauréat!

Published

on

L’ivoirien Gérardo Daniel Zannoubo, PDG de SOACO Assurances, a été distingué par la 47ème Assemblée Générale de la Fédération des Sociétés d’Assurances de Droit National Africain (FANAF) pour son livre intitulé « Réussir le Marketing Management des compagnies d’Assurances en zone CIMA ». La cérémonie de remise du prix FANAF « Jean Julien Codjovi pour la recherche et l’innovation en matière d’assurance » s’est tenue à Kinshasa en République Démocratique du Congo du 20 au 24 février 2023.

          M. Gérardo Daniel Zannoubo, PDG de SOACO Assurances, lauréat du Prix FANAF 2023

 

Dans son livre primé, Zannoubo a développé un guide pratique pour aider les compagnies d’assurances africaines à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces afin d’améliorer la qualité de leurs produits et services, ainsi que d’augmenter le taux de pénétration de l’assurance dans les pays de la zone CIMA. Cette région affiche actuellement un taux de pénétration de l’activité d’assurance inférieur à 2%, soit considérablement moins que celui du Maroc (4,5%) ou de l’Afrique du Sud (13,70%). L’absence de stratégie marketing adaptée est l’une des principales raisons de cette situation, qui a un impact négatif sur la mobilisation de l’épargne publique par les assureurs et limite leur impact en tant qu’investisseurs institutionnels sur le développement économique des pays de la zone CIMA.

Le livre primé de Zannoubo est divisé en huit parties qui abordent les concepts de base du marketing et de l’assurance, les principes d’élaboration d’une stratégie et d’un plan marketing, les techniques d’études de marché, la segmentation du marché et le positionnement, la marque et le « Brand Equity », la fidélisation du client et la gestion de la relation client, la dynamique concurrentielle et la génération de la croissance, ainsi que le management de la force de vente et les techniques de vente en assurance.

                         M. Gérardo Daniel Zannoubo recevant son trophée lors de la 47 édition de la FANAF

Gérardo Daniel Zannoubo, qui est titulaire d’un MBA en Assurances de l’École Supérieure d’Assurance de Paris et possède une expérience de 21 ans dans le domaine des assurances et du courtage, a occupé différents postes de responsabilité. Son livre primé pourrait jouer un rôle crucial dans l’amélioration de l’écosystème des assurances en Afrique en aidant les compagnies d’assurances à élaborer et à mettre en œuvre des stratégies commerciales efficaces pour une pénétration accrue de l’assurance dans la zone CIMA. La reconnaissance de son travail par la FANAF est une étape importante dans la promotion de l’innovation et de la recherche en matière d’assurance en Afrique.

Continue Reading

Agri'Star

Lancement du « Label Fruits Qualité Côte d’Ivoire » en images!

Published

on

 

Continue Reading

Trending

Copyright © 2022 thescan.net