La jeune dynamique Directrice de l’antenne d’ »Africa Radio » à Abidjan a posé à jamais le micro ce week-end. L’information s’est répandue ce lundi matin comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux. Voici les circonstances évoquées de son décès.
La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre ce matin sur les réseaux sociaux. Fatou Yatabaré, jeune et dynamique directrice d’origine malienne d’Africa Radio Côte d’Ivoire a tiré sa révérence il y a quelques heures. C’est la désolation totale dans les locaux de la radio panafricaine sis à Cocody ce lundi 12 septembre 2022. Personne n’arrive à le croire car Fatou n’était pas malade et était en grande forme ces derniers jours. Elle s’est malheureusement écroulée lors d’une soirée et ne s’est jamais relevée.
Selon les informations relatées des circonstances de son décès, elle s’était rendue à une fête d’anniversaire ce week-end. En effet, très amoureuse du micro et de la musique hip-hop, Fatou Yatabaré s’essayait très souvent à toaster au micro en distillant des flows de rap selon ses proches. Ce serait alors qu’elle s’est retrouvée sur scène. Et piquant ensuite une crise, elle s’est couchée à jamais. Son dernier show avant de tomber le micro à la main sur scène, nous renvoie aux circonstances de la disparition de l’artiste Papa Wemba, il y a 6 ans de cela sur la scène du Femua à Anoumabo. Une scène incroyable qui rend encore la douleur plus grande car personne n’arrive à expliquer ce qui s’est réellement passé, tellement elle a été brusque et inattendue.
Pour revenir à son parcours, Fatou Yatabaré a rejoint il y a 15 ans l’ex-radio Africa N°1 Paris où elle était au service commercial. Suite à ses prouesses dans la politique commerciale de cette chaîne, elle a développé plusieurs projets personnels entre la France et l’Afrique. Pour sa maîtrise du domaine et ses compétences, elle a été en 2019 bombardée responsable du bureau d’Abidjan de Radio Africa.
Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille biologique, ses proches et sa famille professionnelle.