Du désespoir, Kerozen a connu le succès avec des chansons prémonitoires telles que le Temps, Elevé, Victoire, L’Elu… Il est aujourd’hui l’élu des cœurs de nombreux mélomanes.
C’est en 2004 que Yobo Constant Joël, élève en classe de Terminale, devient disc-jockey par la force des choses. Il prend à cet effet le pseudonyme DJ Kerozen. Dès lors, un nouveau tournant de sa vie s’ouvre à la faveur de l’avènement de la musique Coupé-décalé. Kerozen débute sa carrière de disc-jockey dans la ferveur du coupé décalé dans un maquis, « Le Titré », dans son quartier d’enfance, Yopougon Siporex. D’où il part quelques mois plus tard pour s’installer sur les platines DJ d’un maquis à Abobo. Il atterrit ensuite aux maquis « Champion’s League »… puis au « Ministère de La Joie », maquis réputé de l’ex-célèbre Rue Princess de Yopougon. C’est d’ailleurs dans ce temple de la joie que la carrière du jeune Yobo Constant Joël prend son envol véritable. Au hasard d’un soir, alors qu’ils étaient en plein « Atalakus » au maquis « Ministère de la joie », son binôme Zéphyr Conor et lui sont découverts par le mythique arrangeur David Tayorault. Celui-ci propose à la propriétaire des lieux, Maman Reine Grâce De Souza, de les produire. Ce que la patronne de ces deux disc-jockeys accepte sans hésiter. Ainsi donc naît le groupe Boulevard DJ qui explose avec la sortie du single et concept de danse, « La danse de la moto ». Une œuvre qui devient un gros tube en 2005. Le groupe et la chanson rencontrent un succès phénoménal auprès des mélomanes ivoiriens, dépassant les frontières éburnéennes et caracolant au sommet des hits de cette époque. Leur succès les fait voyager jusqu’au Brésil. A la faveur d’une tournée européenne, Kerozen DJ se résout à s’installer en Suisse. Sa décision met ainsi fin au groupe Boulevard DJ.
L’Aventure Européenne
En Suisse où il vécut pleinement de 2005 à 2008, il officiait comme DJ dans une boîte de nuit. Parallèlement, il sortit quelques singles qui sont, malheureusement, passés inaperçus. Après quelques années d’impasse, il prend la sage résolution de retourner s’installer au bercail, en Côte d’Ivoire, où tout avait bien débuté pour lui. Grâce à celle en qui il voue une reconnaissance sans faille, Emma Dobré, Yobo Constant Joel réussit à nouveau à ouvrir les portes du succès qui lui ont été fermées pendant plus d’une décennie.
Quand sonne l’heure de Kerozen
Après quelques tentatives vaines pour remonter la pente, il finit par renaître de ses cendres, comme un phœnix, grâce à Emma Dobré qui accepte de le produire. Suite à la sortie de son single « Mon heure a sonné » en 2016, sonne véritablement son heure. Et depuis, Kerozen est devenu un véritable phénix. Enchaînant les tubes à succès tels que « Le Temps », « Marie Jo » « ça y est dans ta main », La Victoire, Elevé, « Dieu sur terre », « Dis merci à Dieu » featuring Toofan, « Abidjan Puissance », « L’Elu », « Motivation », La voix autorisée et le dernier en date, « Réunion de famille ».
Cette dernière sortie est un véritable chef d’œuvre qu’il offre à son public avant la sortie de son album tant attendu qui comportera certaines chansons qui cartonnent dans les 4 coins du monde par la profondeur des messages qui y sont véhiculés. Didier Drogba, Eto’o Fils, Serge Aurier, le rappeur français MHD et de nombreuses stars, des hommes politiques, et autres sont aujourd’hui sous le charme de Kerosen qui fait le tour du monde depuis que son heure a sonné.
Son accident de la circulation dans lequel il a perdu ses deux voitures de marque « Range Rover » témoigne de cela. Kerozen DJ est à ce jour l’un des artistes de sa génération et de son genre musical les plus adulés par les mélomanes d’ici et d’ailleurs. Il a son compteur plusieurs distinctions déjà, avant même la sortie de son album annoncé. Avec ses œuvres sorties, Kerozen a déjà effectué plusieurs gros concerts à succès dont deux au palais de la culture d’Abidjan. Ce succès lui permet d’affirmer avec sérénité qu’il ne fait du Coupé-décalé comme ses amis, mais désormais et simplement du Kerozen. Ce secret dont lui seul détient afin de lui permettre de se maintenir au sommet des hits depuis plusieurs années, fait de lui un prophète de cette musique. D’où celui du coupé-décalé surtout, eu-égard aux messages profonds qu’il véhicule dans ses chansons.
4 trophées glanés en une seule soirée lors du PRIMUD 2021 au Sofitel Abidjan hôtel Ivoire.