L’édition 2022 du Prix des Musiques Urbaines a été lancée dans la soirée de ce jeudi 29 septembre 2022 autour de la piscine du Sofitel Abidjan-hôtel Ivoire autour du thème « Cohésion sociale et bonne gouvernance« . A travers 29 catégories, les artistes s’affronteront dans cette compétition pour le gros lot, une villa de 200 millions avec piscine.
En prélude à la grande cérémonie de récompense des artistes et acteurs de l’industrie musicale, les jardins abritant la piscine du Sofitel Abidjan-hôtel Ivoire ont été le cadre choisi par la structure « M Group » pilotée par Soumahoro Mauryféré dit Molare, pour le lancement de la 7e édition du Primud. L’ex-cérémonie du Prix International des Musiques Urbaines et du Coupé-Décalé est depuis quelques éditions devenue, Prix des Musiques Urbaines car récompensant désormais de nombreux genres musicaux.
Sous le thème « Cohésion sociale et bonne gouvernance », la cérémonie de récompense des Primud aura lieu le 06 novembre 2022 prochain au palais des congrès du Sofitel Abidjan hôtel Ivoire. Cette 7e édition est soutenue par l’État de Côte d’Ivoire à travers la primature, le ministère de la Culture et autres. Elle sera aussi marquée par la célébration des 20 ans du Coupé-décalé et donc des 20 ans de carrière du promoteur de l’événement, qu’est l’artiste Molare, l’un des créateurs de ce courant musical.
Au terme des nouveautés dans cette édition, les chantres reviennent dans le concours. Les artistes tradi-modernes aussi font leur entrée suite aux prouesses constatées de ces derniers, avec de grosses performances enregistrées avec des concerts au Palais de la culture et ailleurs, selon le commissaire général du Primud. D’autres artistes tels que les slameurs, les chorégraphes, et autres prendront aussi part à cette édition du Primud. Un prix découverte est aussi initié pour les nouveaux talents.
Molare s’adressant aux invités du lancement
Quant aux critères et conditions de votes, 20% sont accordés au digital (internet), 40% aux votes par SMS et 40 % accordé au choix du jury. « Nous allons faire une très belle cérémonie cette année. Il y a beaucoup d’artistes qui viendront de l’étranger… Tous ceux qui sont nominés repartiront avec quelque chose. Tous les artistes nommés cette année ont automatiquement droit à une assurance d’une année, liée au métier d’artiste qu’ils exercent… » a précisé Molare, le commissaire général du Primud. En plus d’autres lots dont des facilités d’achat de véhicules de transport, le gros lot d’une villa de 200 millions avec piscine située à Bassam de 500m2, sera offert par la structure « House Vision », un partenaire de l’événement. Pour le bonheur de tous artistes, le promoteur du Primud appelle l’état à les soutenir davantage pour mieux honorer les artistes et acteurs de l’industrie musicale nationale à travers cet événement qui fait l’honneur du pays à l’étranger.
Les clés de la villa du Primud d’Or, se discuteront entre les nominés dont les artistes KS Bloom, Didi B, Roseline Layo, Serge Beynaud, Bebi Philip…
Les votes en ligne démarrent ce dimanche 02 octobre à partir de 14 heures, le vendredi 07 octobre pour les votes par SMS au 98112.
Qui aura la villa avec piscine à l’ile de Motobe de Grand-Bassam? Affaire à suivre…
Les artistes chanteuses Vitale et Sly de Sly arrivées ensemble à cette cérémonie
Le rappeur Didi B nommé dans les catégories Hit de l’année, Rap Ivoire, Primud d’Or…
Les promoteurs qui offrent la villa aux lauréats…
Chico Lacoste et son artiste Hilary en course dans la catégorie meilleur artiste révélation variété
Une vue du public
Une vue du public