Une cérémonie sympathique s’est tenue ce vendredi 14 juin 2024 à la Fondation KELEMOU, à Cocody-Vallons.
Romaric Bedi, Représentant du footballeur Franck Yannick Kessie et M. Yacourwa Koné (Président la Fondation KELEMOU)
L’emblématique capitaine des Éléphants de Côte d’Ivoire, Yannick Franck Kessié, représenté par Éric Bédy, président de la Fondation Franck Kessié, a reçu deux prix décernés par la Fondation KELEMOU, présidée par M. Yacourwa Koné. Il s’agit des trophées de Meilleur joueur des demi-finales et Meilleur joueur de la CAN de football – Côte d’Ivoire 2023.
Les lauréats des différentes phases de la compétition ont été désignés par un jury mis en place par la Fondation KELEMOU, composé d’amateurs de football qui, sans pression ou interférences, ont sélectionné les meilleurs joueurs des seizièmes (Peter Shalulile de Namibie), huitièmes (Odilon Kossonou de Côte d’Ivoire), quarts (Ronwen Williams de l’Afrique du Sud), demi-finales (Franck Kessié de Côte d’Ivoire) et de la finale (Evan N’Dicka de Côte d’Ivoire). Parmi ces lauréats, Franck Kessié a été désigné Meilleur joueur de la CAN.
Pour justifier la remise des trophées à Franck Kessié, le président de la Fondation KELEMOU, Yacourwa Koné, a déclaré : « Nous voulons que la jeunesse africaine s’inspire des hommes comme Franck Kessié. Il a fait preuve de courage, de performance et de résilience lors de la CAN 2023. À travers ce prix, notre Fondation veut encourager la jeunesse à travailler et à se surpasser pour se hisser au sommet. »
Par ailleurs, M. Koné a indiqué que la Fondation KELEMOU intervient, outre le sport, dans les domaines de l’éducation, de la culture, de la promotion du genre et de l’écologie.
Visiblement heureux, le représentant de Franck Kessié, qui a réceptionné les prix en son nom, a exprimé sa reconnaissance à M. Yacourwa Koné et à la Fondation KELEMOU. Il a promis de rendre compte fidèlement au lauréat. Mieux, estimant que la Fondation Franck Kessié et la Fondation KELEMOU partagent quasiment les mêmes axes d’intervention, Éric Bédy a souhaité un partenariat entre les deux organisations.
Faut-il le noter, M. Yacourwa Koné était entouré de membres fondateurs de la Fondation KELEMOU, dont le doyen Patrick Lokrou et le célèbre Angelo Kabila. La cérémonie a été marquée par l’arrivée surprise de l’artiste Serge Beynaud.