Roseline Layo, Molare, Mako Leking, Francky Dicaprio, As du Zouglou et DJ Boombastik feront vibrer Assinie en live les 3 et 4 juin prochain. Car Assinie va vivre une fois de plus des moments intenses de joie à l’occasion de la célébration de la 2e édition de son nouveau festival « Assinie Fiesta » à la place du village d’Assinie Mafia.
La table de séance conduite par le Commissaire général d’Assinie Fiesta, M. Stéphane Dacoury G., s’adressant à la presse
« Jeunesse, disons non à la drogue », est le thème retenu pour cette nouvelle édition lancée le lundi 1er mai 2023, à l’hôtel Palm Club de Cocody. « AS Fiesta 2023« , ce seront : 48 heures de découverte, de redécouverte, de partage, de gaieté et d’opportunités de rencontres au sein des populations d’Assinie. C’est ce programme et contenu très alléchant que Stéphane Dacoury Gnago (le commissaire général de ce festival) et son équipe réservent aux festivaliers cette année. Le comité d’organisation de l’événement y travaille à cet effet.
La cité balnéaire d’Assinie est en effet devenue une destination touristique de luxe, très prisée par une certaine classe sociale. Érigée désormais en commune, cette cité dite dorée accueille désormais de nombreux visiteurs d’ici et d’ailleurs. D’où ne va pas à Assinie, qui veut désormais. Une réalité qui ne profite cependant pas aux populations locales qui vivent loin de cette vie luxueuse que présente désormais cette cité. Et la plupart des événements qui s’y tiennent ne sont en général pas à la bourse des populations locales. Suite à ce constat amère vis-à-vis des autochtones de cette belle cité, a été initié par LDG Groupe en collaboration avec ces derniers afin de mettre sur pied un festival ouvert à cette population quelque peu laissée pour contre et aux ivoiriens en général. Assinie Fiesta ou « AS Fiesta » est donc ouvert à toutes les couches sociales locales et d’ailleurs. Ce seront des moments festifs et de joie, tout en faisant passer des messages éducatifs, avec un grand volet social au bénéfice des populations de cette belle cité touristique. Ce festival est désormais l’unique rendez-vous dans cette belle cité balnéaire ouvert à toutes les couches sociales tout en mettant en exergue toutes ses richesses touristiques et culturelles.
Placé sous le thème « Jeunesse, disons NON à la drogue », le festival démarrera par des actions sociales avec un don de matériels au royaume d’Assinie, et l’embellissement de l’école EPP ASSINIE 1 (l’une des premières écoles du pays, construite en dur). Le festival s’ouvrira le 03 juin 2023 avec la journée sportive. Sont prévus des tournois de football (parrainé par Zoro Marc, le président de footballeurs professionnels de Côte d’Ivoire), Beach soccer, basket-ball, Beach-volley, des cours de Kizomba et de la gym collective.
A partir de 19 heures, démarrera la grande soirée avec le grand concert géant, l’attraction de ce festival qui verra la participation des meilleurs artistes du moment dont le Molare (parrain artistique), Les Garagistes, Roseline Layo, Mako Leking, Francky Dicaprio, Les As du Zouglou et bien d’autres célébrités en concert live. L’animation sera assurée par DJ Boombastik jusqu’au lendemain. A ce 2e et dernier jour de ce festival, un brunch en bordure d’eau dans la cour de la mairie d‘Assinie, des balades touristiques et autres, seront au programme. Stéphane Dacoury et son équipe réservent de nombreuses surprises avec de belles offres proposées pour ce week-end de feu à Assinie. Une belle fête culturelle et touristique se prépare donc les 3 et 4 juin prochain à Assinie Mafia avec plusieurs innovations apportées à cette nouvelle édition, afin de satisfaire tous les festivaliers d’As Fiesta qui viendront aussi d’Abidjan et d’autres localités du pays.
Rendez-vous donc les 3 et 4 juin 2023 à Assinie pour vivre ce festival magique.
M. Stéphane Dacoury Gnago, le comissaire général su festival « Assinie Fiesta »
La photo de famille