Les célèbres artistes Yodé et Siro à travers leur Fondation, se distingue depuis trois ans par ses actions impressionnantes dans le domaine du reboisement en Côte d’Ivoire. Leur engagement a eu un impact significatif sur l’environnement, suscitant un véritable engouement au sein des populations des différentes régions du pays et même chez les jeunes et les enfants. Dernièrement, ils ont mené une campagne de réboisement populaire à Assinie avec des écoliers. On espère que leurs efforts seront reconnus au plus haut niveau, après avoir été honorés lors de la 2ème édition du Forum Africa QSHE 2024.
Yodé et Siro sur le terrain , en plein reboisement !
Le reboisement est crucial pour la préservation de l’environnement, permettant de lutter contre la déforestation, de protéger la biodiversité et de contrer les changements climatiques. Yodé et Siro ont compris ces enjeux et se sont investis personnellement dans cette mission à. Leur fondation a organisé des campagnes de plantation d’arbres dans presque toutes les régions du pays, inculquant l’amour du reboisement à des milliers de personnes.
En dehors de la musique, Yodé et Siro ont fait du reboisement leur leitmotiv. Leur contribution à la reforestation en Côte d’Ivoire leur a valu d’être honorés lors de la 2ème édition du Forum Africa QSHE 2024, un événement international réunissant des experts en qualité, santé, sécurité et environnement.
Yodé et Siro de la Fondation YeS honorés lors de la 2ème édition du Forum Africa QSHE 2024.
L’engagement de Yodé et Siro à travers leur Fondation va au-delà de leurs spectacles. Leur vie de famille et leur quotidien ont été profondément influencés par leur mission de reboisement. Ils ont consacré du temps et des ressources à cette cause, parfois au détriment de leur carrière artistique. Cependant, leur influence en tant qu’artistes a permis de mobiliser un large public autour de cette noble cause.
La Société de Développement des Forêts (SODEFOR), organisme officiel en charge de la gestion et de la préservation des forêts en Côte d’Ivoire, atteste de l’impact positif des initiatives de la Fondation Yodé et Siro. Avec près de 900 hectares reboisés en seulement trois ans, ces artistes ont réalisé un exploit sans précédent dans le pays, contribuant à la régénération de nos forêts classées, un enjeu crucial face aux défis environnementaux actuels.
Grâce à leur notoriété, Yodé et Siro ont su mobiliser un large public autour de la cause du reboisement. Leurs spectacles et leurs interventions publiques ont sensibilisé des milliers de personnes à l’importance de la préservation de l’environnement partout où passe la Caravane du Reboisement Populaire. Ils ont réussi à inculquer l’amour du reboisement à des jeunes et des enfants dans presque toutes les régions du pays.
La Fondation Yodé et Siro inculquant les valeurs du reboisment aux enfants pour une avenir vert lors de leur Caravane Nationale du Reboisement Populaire.
Selon plusieurs acteurs du domaine, les prouesses réalisées par Yodé et Siro à travers leur dévouement et leur engagement exemplaire dans le domaine du reboisement méritent d’être hautement saluées. Honorer la Fondation Yodé et Siro, c’est reconnaître leur travail et encourager d’autres acteurs à suivre leur exemple pour la préservation de notre environnement.
En trois ans, Yodé et Siro ont montré que l’action individuelle, combinée à une volonté collective, peut mener à des résultats extraordinaires. Leurs contributions exceptionnelles au reboisement de la Côte d’Ivoire ont non seulement reboisé près de 900 hectares, mais ont également inspiré les générations futures à prendre soin de notre planète.